Conditions générales

L’inscription entraîne l’adhésion aux conditions générales établies par Parents Conscients.

Les personnes s’inscrivent aux activités didactiques librement et sous leur propre responsabilité.

L’inscription aux activités de Parents Conscients se fait en nom propre. Aucune autre personne ne peut prendre la place de la personne inscrite.

À tout moment, Parents Conscients se réserve le droit de refuser l’accès à ses activités à un participant dont le comportement serait gênant pour les autres participants, ou serait de nature à entraver la bonne marche des enseignements.

Lieu : sauf indication contraire, les activités de Parents Conscients ont lieu dans leurs locaux définis lors de l’inscription (voir la page internet dédiée à l’activité choisie). Des changements de dates peuvent survenir. Dans ce cas, les inscrits seront avertis.

Annulation : Parents Conscients se réserve le droit d’annuler des activités prévues notamment en cas de nombre insuffisant de participants 2, voire 4 semaines avant un atelier. Le nombre minimum de participants est en général de 8. Le montant versé vous sera alors remboursé dans son entièreté sur le même compte en banque ou la même carte de crédit à l’origine du paiement.

Désistement : En cas de désistement de votre part notifié plus de 21 jours avant une activité, Parents Conscients remboursera 70% du prix total de celle-ci. Dans le cas où ce désistement est notifié moins de 21 jours avant le début de l’activité, aucun remboursement ni report ne sera effectué.

Nourrisson : pour des raisons pédagogiques, aucun enfant ni adolescent n’est admis aux activités (sauf si l’activité leur est dédiée). Néanmoins, si vous désirez venir accompagné(s) de votre nourrisson, cela est tout à fait possible à condition de nous prévenir. Nous aménagerons un espace pour que vous puissiez le changer et le nourrir.

Attestation : nous vous fournirons une attestation de présence ainsi qu’une attestation de paiement sur demande de votre part et durant la même année civile de l’activité à laquelle vous avez participé. Tout document administratif quel qu’il soit doit être demandé avant le 15 Décembre de l’année en cours. Au delà de cette date, nous ne pourrons plus y donner suite. Aucune TVA récupérable (article 44).