Un système de pilotage existentiel personnel

Qui peut dire ne jamais avoir vécu dans sa vie de difficultés personnelles, de passages à vide, de sentiments d’abandon ou d’isolement, de manque de confiance en soi, de conflits, de stress, de difficultés relationnelles, de petites ou grandes angoisses, de peurs, de traumatismes, de grandes colères ou de profondes tristesses, de difficultés à dire non ou à s’affirmer… ? De plus, la vie se charge bien d’ailleurs de nous remettre encore et encore devant nos mêmes difficultés. À chaque fois plus intenses.

“Tout ce que nous n’avons pas voulu savoir de nous-mêmes nous revient au visage sous forme de destin” (C.Jung)

Certaines personnes semblent pourtant mieux outillées que d’autres pour faire face aux aléas de l’existence mais peuvent avoir néanmoins besoin d’une oreille attentive et bienveillante pour se dire, déposer leur fardeau, s’alléger. En tant qu’adulte ou adolescent, vous pouvez ressentir ce mal-être, ce mal-vivre, ne pas arriver à profiter pleinement des moments de bonheur ou avoir peur de l’avenir. Peut-être êtes-vous simplement en questionnement profond sur vous-même ?

« Le véritable lieu de naissance est celui où l’on a porté pour la première fois un coup d’oeil intelligent sur soi-même.” (Marguerite Yourcenar)

La guidance thérapeutique vous permettra, si nécessaire, de trouver la source de vos souffrances, de vos douleurs psychologiques afin de vous permettre de changer, de guérir. Elle vous permettra surtout de dénouer ces nœuds qui vous empêchent de vous épanouir et de vivre votre vie de façon sereine et autonome. Nous travaillons afin de vous aider à vous concentrer sur ce que vous avez à faire aujourd’hui pour guérir, changer et ne plus souffrir.

Selon Claude Halmos, notre vie d’adulte commence réellement lorsque nous n’avons plus besoin, pour nous sentir être, de combattre l’influence de nos parents, quand nous n’avons plus besoin de leur approbation et pouvons nous passer sans dommages excessifs, de leur aval. Force est de constater que de nombreuses personnes partagent encore aujourd’hui ce tiraillement profond. Si la psychanalyse (que nous ne pratiquons pas) vise principalement la compréhension, la psychothérapie, quant à elle, vise la guérison du client, son autonomie.

Outre les séances individuelles, nous travaillons aussi avec certains clients et selon leurs nécessités en groupes thérapeutiques et en « immersions thérapeutiques ». Ces configurations spécifiques sont expliquées lors des séances.

Quoi qu’il en soit, votre première consultation individuelle avec le psychothérapeute a pour but de préciser vos attentes et ce qui vous conviendrait au mieux. Aucune question n’est dévalorisée. Aucune décision n’est définitive. Vous pouvez consulter une première fois, puis prendre un temps pour réfléchir. Bien choisir son thérapeute s’avère une démarche particulièrement importante dans un processus de guérison.

Sandro Costa Sanseverino / PARENTS CONSCIENTS sprl

Sandro COSTA SANSEVERINO
Fondateur et gérant de Parents Conscients ©
Psychologue agréé
Membre de la Commission des Psychologues (N°711202799)
Psychothérapeute (adultes, adolescents, couples et familles)
Guidance, Coach parental, Formateur et Conférencier

Parcours
Contact

Tarifs

– Séance individuelle : 70 eur   (50 min)

Horaires

Mercredi (10h – 20h)
– Jeudi (10h – 20h)
– Vendredi (10h – 20h)

Les séances de psychothérapie individuelle (adulte ou ado) ou de thérapie conjugale durent 50 minutes. 

Les séances de thérapie familiale durent 1h20. Nous réservons en priorité aux séances familiales le créneau horaire de 18h à 19h20 les mercredis, jeudis et vendredis et exclusivement la journée de samedi.

Toutes les séances se déroulent dans les locaux de Parents Conscients à Bruxelles. Le paiement des séances se fait uniquement en espèces en fin de chaque séance (ni Bancontact, ni virement, ni applications).

Toute séance manquée, annulée, déplacée ou décommandée moins de 72h avant celle-ci (3 journées complètes), et quelle qu’en soit la raison, est entièrement due.

Vous trouverez un formulaire « Demande d’intervention pour les frais de psychologie » auprès de votre mutuelle (ou directement sur son site internet) vous permettant d’obtenir un remboursement partiel de vos consultations. Le montant du remboursement ainsi que le nombre de séances remboursées dépend de votre contrat avec votre mutuelle. Veuillez apporter le document (un document par adulte en cas de thérapie conjugale ou familiale) complété de votre prénom, nom, adresse, dès votre première séance. 

PartenaMutualités ChrétiennesSymbioMutualités LibresMutualiaMutualité Mutualité Socialiste Du BrabantMutualité Omnimut

Parents Conscients délivre des souches fiscales provenant du Ministère des Finances Belge (Contributions Directes) et acceptées par les différents organismes tels que la Commission Européenne, l’OTAN ou encore le Conseil Européen.  Merci d’en faire la demande dès le début du suivi thérapeutique.  

Je consacre des journées spécifiques au travail administratif. Les souches relatives aux séances (thérapie familiale, de thérapie conjugale et de thérapie individuelle adulte et adolescent) de janvier à juin vous seront remises début juillet et toute fin décembre pour la période de juillet à décembre. Ces documents complétés vous seront remis en séance ou vous seront envoyés par email si nécessaire. Aucune modification au niveau des dates de séances, des montants ou du nom du bénéficiaire ne pourra être apportée.

Tout document administratif, quel qu’il soit, doit être demandé avant le 15 décembre de l’année en cours. Au delà de cette date, je ne pourrais plus y donner suite. 

Tous les témoignages
Tous les articles