« Quelle conférence ! J’ai beaucoup de gratitude de vous avoir découvert il y a quelques années lors d’une première conférence en 2016 sur l’estime de soi des enfants organisée par la MC. Déjà à ce moment-là, je trépignais sur ma chaise de toutes les pépites à expérimenter avec mon fils âgé de moins d’un an à l’époque. Que de prises de conscience et de pistes concrètes pour nourrir ma pratique de maman débutante et ma réflexion sur mon propre développement.

Et voilà que près de 4 années plus tard, l’opportunité de participer à une autre de vos conférences sur la discipline positive s’est présentée dans une école namuroise (Vedrin). Je vous confie que j’y suis allée au début un peu sceptique au vu de l’intitulé…et néanmoins avec l’envie de me laisser surprendre et fort HEUREUSEMENT car quelle belle surprise!!! ;-) Je vous ai bel et bien « retrouvé » fidèle à vous même, humble, drôle, authentique, empathique à souhait et surtout, ce qui me touche à chaque fois, généreux.

Vous avez dévoilé au fil de cette conférence de près de 2 heures tant et tant de pépites et de pistes pour guider les adultes déboussolés à exercer une parentalité/éducation qui n’abîme pas trop l’âme de nos enfants, les futurs adultes de demain. Ce que j’en retiens : les étapes à suivre pour dire NON à son enfant en encourageant son autonomie, sa sécurité intérieure et sa pensée propre. Des pratiques UTILES, qui sécurisent et renforcent la relation parent-enfant : tout bénef !

Vraiment, je suis ravie et pleine de gratitude envers ces cadeaux-surprises que la vie pose sur mon chemin. En 4 ans j’ai déjà pas mal cheminé et c’est en partie grâce à des personnes comme vous qui œuvrent à promouvoir une façon de faire et d’être autrement avec nos enfants. Je rêve qu’un jour nos enfants aient acquis par notre travail dévoué et patient des habilités et compétences réellement utiles à l’évolution de l’Humain…

Pour finir, je vous souhaite une excellente continuation et puis…comme le dit un dicton populaire : jamais deux sans trois donc à la prochaine ! Merci infiniment »