Fondateur et gérant de Parents Conscients ©
Psychologue agréé & membre de la Commission des Psychologues (N°711202799)
Psychothérapeute (adultes, adolescents, couples et familles)
Guidance, Coach parental, Formateur et Conférencier
Praticien certifié Watsu® & Aquasoma®
Licencié en Sciences Psychologiques (clinique) et Pédagogiques (ULB) en 1996, business coach certifié Coach & Team (V.Lenhardt) et membre de la Commission des Psychologues de Belgique, je me suis principalement formé à l’Analyse Transactionnelle et à la thérapie systémique conjugale et familiale.
Tout au long de ma vie, de mon parcours professionnel et thérapeutique, je me suis concentré sur les enjeux majeurs de l’éducation que nous donnons à nos enfants et adolescents. S’il est évident qu’il est plus facile de construire un enfant que de réparer un adulte, la tâche n’en reste pas moins complexe, les crises fréquentes et les questions incessantes. Tant de parents désemparés sont encore convaincus qu’ils sont seuls à vivre ces inconforts ou pensent même, à tort, que tout se joue avant 6 ans ! Il me semblait qu’il manquait un lieu d’apprentissage dédié à ces parents et ces familles. Savoir pour prévoir, afin de pouvoir.
En 2010, j’ai donc fondé Parents Conscients, une école pour les parents, les familles et les professionnels dans le but d’apporter ma pierre à l’édifice. Je reçois en guidance parentale ou en thérapie des adultes, des parents, des adolescents, des couples et des familles entières. J’anime parallèlement tous les ateliers destinés aux parents et aux professionnels. J’interviens enfin dans les écoles et les crèches sous forme d’ateliers destinés aux professionnels et de conférences. Je collabore occasionnellement avec d’autres psychothérapeutes et formateurs expérimentés au sein de Parents Conscients.
De nature pragmatique, j’axe mon travail de “terre-à-thérapeute” sur la pratique, le savoir-faire et le savoir-être afin de vous aider à trouver votre propre système de pilotage existentiel, conjugal, familial et éducationnel.
Il ne s’agit pas tant de nourrir notre esprit de connaissances nouvelles, que de le transformer. Quand nous avons tout appris, il nous faut encore apprendre à « être ».
Être parent.