« Etre face à un adolescent, face à son enfant ou son élève, nous avons l’impression de savoir ce qu’il pense, ce dont il a besoin et comment lui transmettre les bonnes voies, les bons mots, vu que nous sommes passé par là il y a quelques années et que certains d’entre nous ont eu des cours de psychologie ; pourtant cela n’est jamais évident et nous sommes confrontés à diverses difficultés qui souvent nous amène à un stress assez conséquent tant au niveau de notre profession et notre vie de famille.

Sandro nous a ouvert les yeux, nous a fait prendre conscience de nos difficultés et nos erreurs devant l’autorité, les sanctions, la façon dont on peut transmettre nos messages, comment augmenter leur estime de soi. Il nous a donné tant d’outils, de conseils. Les mettre en pratique nous facilite tellement notre travail, notre vie, notre relation avec l’adolescent. L’idéal serait d’avoir régulièrement chaque année 1 ou 2 journées d’échange avec Sandro afin de renforcer notre boite à outils, d’échanger nos expériences et de pouvoir en tirer tous les bénéfices.. cela rassure au niveau professionnel et familial…on continue à avancer et à évoluer.

Chez les enseignants, avoir régulièrement des ateliers d’échanges serait une bonne façon d’éliminer les risques de stress, burn out, de dépression et donc d’absences. »