« Fin d’un weekend riche en découvertes et émotions… Sujet : La discipline positive. Enfin… c’est le titre officiel ;)

Il était temps pour moi d’entendre ce qui a été dit, de retrouver un cadre clair pour baliser l’éducation. Où se situer entre l’éducation stricte donnée par des parents autoritaires et les mouvances qu’on entend aujourd’hui dans lesquelles selon certaines, il ne faut plus faire ceci, ni ça et au contraire laisser l’enfant faire ses choix, être bienveillant. Bienveillant  ? Qu’est-ce qui se cache sous la bienveillance ? Laisser la porte ouverte à tout ? Certainement pas ! Alors comment faire preuve d’autorité « saine » tout en encourageant la coopération ? Où est la ligne qui définit l’un et l’autre pour trouver le juste équilibre ?

Toutes les réponses structurelles nous ont été données, partagées par Sandro au cours de cet incroyable weekend sur la discipline « positive ». Faire la paix avec l’autorité quand on comprend qu’elle n’a rien à voir avec être autoritaire. Quel bonheur ! Savoir ce que je veux et ce que j’aimerais, ce que j’exige de mes enfants et ce que je leur demande. Tout est là. Enfin… avec tout le reste ;)

Ce fût un weekend dense mais efficace et on en voudrait encore. On ? Qui est « on »  demanderait l’animateur. J’en veux encore ; « Etre parent d’ados », « La boîte à outils des parents », « Construire et consolider l’estime de soi de nos enfants et ados ». Autant de sujets qui me font dire que nous nous reverrons pour d’autres découvertes autour de thématiques passionnantes.

Merci Sandro pour cet éclaircissement, pour la qualité de l’animation, pour les échanges entre participants.
Je recommande vivement ! »