Lorsque le squelette ne forme qu’une barre mince et rigide à l’intérieur de la masse, la chair palpipante est exposée à toutes les agressions. Les blessures sont multiples et permanentes. Mais justement, cette faiblesse apparente force le muscle à durcir et la fibre à résister. La chair évolue.
J’ai vu des humains qui avaient forgé grâce à leur esprit des carapaces “intellectuelles” les protégeant des contrariétés. Il semblaient plus solides que la moyenne. Il disaient “je m’en fous” et ils riaient de tout. Mais lorsque une contrariété arrivait à passer leur carapace, les dégâts étaient terribles.
J’ai vu les humains souffrir de la moindre contrariété, du moindre effleurement, mais leur esprit ne se fermait pas pour autant, ils restaient sensibles à tout et apprenaient de chaque agression
Edmond Wells
Comment créer un Univers ? Réussir une mayonnaise ? Comment rêvent les dauphins ? D’où viennent les légendes ? les signes du zodiaque ? Quel lien entre spiritualité et astrophysique ? tarots et alchimie ? Que représente réellement la forme des chiffres que nous utilisons ? Que sont le Paradoxe de la Reine rouge ? la civilisation d’Harappa ? les mystères d’Éleusis ? Qui étaient réellement Archimède, Néron, Conan Doyle, Pythagore, la papesse Jeanne ?…
Une Encyclopédie qui fait « pétiller les neurones ».